Notre métier d'opticien doit s'inscrire dans une relation de confiance et d'accompagnement sincère.
Nous nous engageons:
- à respecter en tous points les règles de l'éthique et de la probité professionnelle,
- à délivrer à nos clients toutes les explications et conseils nécessaires dans la plus absolue transparence,
- à exercer notre métier d'opticien dans la plus grande indépendance, en faisant au maximum abstraction des pressions marketing ou commerciales,
- à pratiquer des tarifs clairement définis et toujours calculés au plus juste,
- à établir un devis détaillé avant toute conclusion d'une vente, précisant avec exactitude et sincérité la qualité et les caractéristiques des produits proposés.
- à apporter les clés de compréhension nécessaires à nos clients afin qu'ils aient une parfaite connaissance de la qualité de leurs équipement ainsi que des solutions correctives apportées à leurs défauts de vision,
- à tout mettre en œuvre pour trouver la meilleure solution corrective adaptée à la vue, à la personnalité et aux pratiques de chacun de nos clients,
- à assister nos clients dans leurs différentes démarches administratives le cas échéant (mutuelle, assurance maladie, tiers payant ...),
- à assurer gracieusement les actes de prévention, d'information, ou de dépistage des troubles visuels, et à chaque fois que nécessaire, vous orienter vers le praticien compétent (ophtalmologue ...),
- à assurer gracieusement le service après vente courant (réglages, ajustages, nettoyages) sur les équipements de nos clients.
- à proposer des équipements 100% santé dans une large gamme de montures .